dimanche 3 juillet 2016

Roméo & Jules de Stuart Evans



« Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! S’apercevoir le lendemain que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson… » Après ses études en journalisme, Jules débarque à Paris avec la ferme intention de prendre sa revanche sur la vie. Mais quand le jeune homme rencontre un charmant inconnu lors de la Gay Pride, il est loin d’imaginer ce que lui réserve le destin… 

Mon avis :
J'ai eu la chance de gagner ce livre dans un concours sur facebook des éditions addictives.
Jules Leroy est un jeune homme sympathique, bosseur, il a également la tête sur les épaules et c'est la valeur des choses en plus de vivre dans une famille modeste. Après avoir terminé ses études de journalisme dans le Nord il décide de partir à Paris pour tenter sa chance malheureusement ses recherches fut veines et termina en tant que barman dans un bar gay nommé Vice versa, de plus il vit en colocation avec Thomas l'ex de sa meilleure amie Mathilde. N'assumant pas encore son homosexualité il accepte malgré tout de participer à la Gay pride et c'est là qu'il rencontra Scott Anderson propriétaire et directeur de Homestyle futur entreprise ou Jules va travailler. Leur rencontre a été assez amusante à vrai dire un Jules en tenue de lapin et un pistolet à eau dans les mains et devant lui Scott très bien habiller et téléphone hors de prix dans la main, un regard et un sourire qui changea l'avis du jeune garçon sur sa sexualité. C'est à son premier jour de travail dans le magazine qu'il retrouva Scott qui était son patron, petit à petit on découvre leur relation qui avance et lors d'un voyage d'affaire à Milan tout changea, première fois dans la chambre 406 qui resta pour Jules graver dans sa mémoire. Après cela on est plongé dans une belle relation amoureuse, j'ai beaucoup aimé cette histoire, mais par moment je n'étais un peu pas déçu mais certains passages étaient trop rapides on va dire, comme leur relation je trouve qu'elle a avancé un peu rapidement mais bon en général je trouve que ça reste bien. Et la fin malgré tout à était comment dire.. Mignonne est trop j'ai adoré. Je conseille ce bouquin pour un petit moment de détente et de romance entre un homme qui ne connaissait rien à l'amour et qui se cherchait et un homme qui a été blessé lors de sa jeunesse et d'un PDG très respecté.



Pour ma première lecture commun je l'ai effectuer avec Camille qui a eu la chance aussi de gagner le roman dans le concours :)





Tous les ingrédients sont là pour ça : le jeune homme un peu paumé (et vierge de préférence) avec une famille plus que désastreuse, des rêves pleins la tête, mais pas d’argent dans les poches. Il rencontrera alors, par un enchainement de situations digne du destin lui-même, l’homme de sa vie, et la magie opère alors… Cette magie-là a plus que bien marché sur moi. Certes, la relation va très vite entre les deux, tout semble bien trop vite idyllique, à la limite du rocambolesque lorsqu’on les suit dans leurs diverses escapades, mais je trouve que ça va très bien avec le genre de ce récit, car l’ensemble ne tombe pas non plus dans un absurde complètement niais. On saisit alors sans mal la référence sur le titre.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire